Le Groupe Mecalac, constructeur spécialisé dans les engins polyvalents pour les chantiers urbains, annonce avec le distributeur V2V une évolution d’organisation pour le Sud-Ouest de la France effective en Mars 2021.
Mecalac bénéficie désormais d’une équipe dédiée permettant une gestion territoriale et un service optimisés pour les clients. Cette nouvelle organisation est constituée d’un siège des services supports (plateforme technique, contrats, pièces) situé à Mont-de-Marsan (40), avec une distribution inchangée couvrant 14 départements : 32, 40, 64, 65, 24, 33, 47, 09, 31, 46, 81, 82, 12 , 11 (Ouest), une équipe commerciale expérimentée de 3 personnes dédiées à ces territoires, une plateforme technique et contrats renforcée (18 techniciens sur l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine) et une équipe commerciale étoffée pour les pièces de rechange
Les trois bases de services se situant à Bayonne (64), Saint Jory (31) et Rodez (12) seront renforcées par l’ouverture d’une quatrième base de service à Mérignac (33) en Avril 2021. “Cette évolution marque la volonté de renforcer nos relations privilégiées depuis plus de 20 ans, et de promouvoir les engins compacts et polyvalents de Mecalac dont la demande ne cesse d’augmenter avec la concentration urbaine. ” a commenté Jean-Michel Van de Velde, Président du Groupe Van de Velde. Un groupe connu autrefois dans le domaine agricole pour avoir produit les tracteurs rigides ou articulés Vandel.